Le Puy Chavaroche depuis Recusset

Nouvelle rando ce week-end en direction du Puy Chavaroche un des plus haut sommet du Cantal puisqu’il culmine à 1739 mètres.

Le départ se fait depuis le village de Recusset planqué en fond de vallée, sous le col de Néronne. Après une courte montée sur la piste, il faut rejoindre le GR 400 pour attaquer les pentes herbeuses  du pré dansant et le cirque de Recusset.

L’arrivée sur les crêtes permet d’admirer le majestueux Puy Mary et la route du Pas de Peyrol, surplombant le crique du Falgoux. La rando se poursuit en passant sous le Roc des Ombres, territoire des chamois et des marmottes, avant les premières vues sur le Puy Chavaroche qui semble encore bien loin.

L’arrivée au Col du Redondet permet d’avoir une vue exceptionnelle sur le Puy Mary et les crêtes jusqu’au Puy de Peyre Arse, le Plomb du Cantal et le Puy Griou dominant la vallée de Mandailles.

Il suffit de suivre la ligne de crête jusqu’au sommet du Puy Chavaroche, où l’on trouve au sommet un impressionnant cairn, où chaque randonneur dépose une pierre pour laisser une trace de son passage.

DSC06246
Le Puy Chavaroche au loin

Retour par le même itinéraire. Belle randonnée d’environ 17 kms.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s