Grand Tour du Causse Méjean (1/5)

J’avais dans l’idée de revenir dans les gorges du Tarn après mon séjour de l’année dernière, et c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers le Tour du Causse Méjean. J’ai suivi l’itinéraire traditionnel de ce grand tour de 105 kms environ.

Première étape du Grand Tour du Causse Méjean, (GTCM), au départ du parking du col de Pierre Plate, (1000 m) situé au-dessus de Florac.

 

Le circuit est assez facile pour cette première journée, qui permet de rejoindre Caussignac, près du Mas St Chély. Le chemin suit le GR de Pays, Tour du Causse Méjean, couleur jaune/rouge.

 

22,5 kms avec environ 500 mètres de dénivelé qui permet de traverser de petits hameaux et  les grands espaces du Causse, avec quelques mégalithes à voir sur le chemin.

 

Les premiers troupeaux de brebis ont pris leur quartier et avec eux leurs fameux gardiens, les patous. Face à eux, une seule attitude à adopter, le calme et la tranquillité et tout ce passera bien !

Après le Mas St Chély, petit détour pour aller visiter l’enceinte préhistorique et la Chapelle de Ste Come. Attention a prévoir assez d’eau, car il n’y a pas beaucoup de possibilités de se ravitailler en route.

 

Le soir étape à Caussignac à l’auberge de la Grive. Très bonne adresse au calme avec de bons repas.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s