Grand Tour du Causse Méjean (2/5)

👉 Deuxième jour pour le Grand tour du Causse Méjean avec une étape qui conduit au Rozier depuis Caussignac.

 

Focus sur l’architecture bien spécifique du Causse Méjean avec la traversée de plusieurs villages tous aussi beau les uns que les autres !

 

Échange avec un berger du village de Rieisse sur la problématique des loups sur le Causse Méjean, qui sont de plus en plus nombreux. Obligé de monter des gardes de nuit pour surveiller les troupeaux de brebis car même les Patous ne suffisent pas. Depuis plusieurs année, le loup du Causse Méjean  est revenu hanter les nuits des éleveurs de brebis.

Plusieurs lieux à voir notamment le Puech de la Caxe, avec une avancée sur les crêtes qui permet d’avoir une vue magnifique sur les gorges du Tarn, face au point sublime !

 

Le petit hameau de la Caxe, non relié au réseau électrique. Le hameau est autonome en électricité grâce à des panneaux solaires. Le site est remarquable par son architecture et sa situation en bordure du Causse Méjean, avant d’entreprendre la descente sur les gorges du Tarn.

 

Le passage au pas du Soucy est à ne pas manquer. Il s’agit d’un chaos gigantesque qui coupe la rivière le Tarn.  Un promontoire est aménagé sur une roche en surplomb (accès payant) de ce labyrinthe chaotique issu d’un effondrement des falaises environnantes.

 

Descente au bord du Tarn pour rejoindre le Rozier avec la traversée du village de La Sablière, un lieu hors du temps, accessible uniquement par une barque et un mini téléphérique pour les bagages !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s