Entre Tarn et Jonte

La première de la trilogie du TrekInTarn se déroulait entre Jonte et Tarn. Point de départ de cette randonnée, la commune de Le Rozier. Il s’agit d’une rando de 16 kms avec près de 1000 mètres de dénivelé. Nous allons successivement découvrir les gorges de la Jonte, le village de Capluc, le col de Francbouteille avant de passer du côté des gorges du Tarn.

 

Impossible de se perdre, c’est très bien indiqué, en suivant le balisage de couleur verte, sauf pour la variante qui nous a permis de « faire » le Cinglegros. Pour ce circuit, il faut se procurer la fiche technique n° 01 auprès de l’office de tourisme de Le Rozier (1 €).

 


Le rocher de Cinglegros est très impressionnant, uniquement accessible par des échelles. Nous avons hésité avant de nous engager mais nous ne l’avons pas regretté. Nous avons fait retour par le tracé normal en passant au travers d’une impressionnante forêt de pins noirs d’Autriche avant d’arriver sur les corniches du Causse Méjean et redécouvrir les gorges de la Jonte.

 


Nous sommes passés au balcon du vertige, malheureusement il y avait du brouillard, qui surplombe de 400 mètres le lit de a Jonte, avant d’arriver au Vase de Chine et au Vase de Sèvres, survolés par de nombreux vautours.
Nous avons regagné Le Rozier où nous sommes allés prendre un verre chez David de Capluc Kfé, qui deviendra notre QG pour ce séjour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s