Tour de la Grande Casse de Pralognan au refuge de la Leisse (1/4)

Première étape du TGC, comme on dit… nous amenait de Pralognan la Vanoise au refuge de la Leisse. Très beau temps au départ de Pralo, à 09 h 40, et oui on a eu deux heures trente de route…

Après avoir traversé le centre du village nous nous sommes dirigés vers le petit hameau des Bieux avant d’entreprendre la grimpette pour les Fontanettes et le refuge des Barmettes. Une première pose pour boire car la chaleur commençait à se faire sentir.

Ensuite une montée régulière nous a amené jusqu’au lac des Vaches et la magnifique vue sur la Grande Casse. La neige était encore présente pour la traversée de ce lac, mais c’est toujours aussi beau de marcher sur l’eau… Nous sommes ensuite passés au refuge Félix Faure du Col de la Vanoise, où quelques alpinistes, revenant du sommet de la GC, se reposaient.

Nous avons continué notre chemin en suivant le ruisseau de la Vanoise, où marmottes et Bouquetins étaient présents en nombre. Avant d’entreprendre la descente sur le Pont de Croé-Vie nous nous sommes posés quelques instants pour se restaurer, accompagner par des jeunes bouquetins.

La descente rapide jusqu’au pont permet de rejoindre le torrent de la Leisse.
Il s’en suit une longue remonté, facile, du vallon de la Leisse, jusqu’au refuge, point d’arrivée de cette première étape.

Retrouvez le parcours complet ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s