Tour de la Grande Casse – Du refuge du plan des Gouilles à Pralognan la Vanoise (4/4)

Pour cette 4 ème et dernière étape du Tour de la Grande Casse, direction Pralognan la Vanoise depuis le Refuge du Plan des Gouilles. c’est le soleil qui va nous accompagner tout au long de cette journée.
Du refuge nous avons descendu le chemin de la veille jusqu’à la bifurcation avec le sentier qui conduit au Plan Bois François et ensuite aux Chalets de Miribel. Chemin à flanc de montagne, qui traverse quelques ruisseaux dans le vallon du Plan des Gouilles.

IMG_2263

La passerelle du torrent n’existe plus, elle a été emportée par les avalanches, et en ce début d’été elle n’a pas été remise en place. Il faut trouver un passage non dangereux, car le courant est assez fort.

Le sentier se faufile entre rocher et forêt jusqu’aux Chalets de Méribel. Très belle vue sur toute la vallée de Champagny en Vanoise.

Nous continuons tranquillement jusqu’à la Tour de Merle, par des montées et descentes successives dans la forêt jusqu’à la passerelle du ruisseau de la fontaine froide et le croisement avec le chemin qui conduit au refuge du Grand Bec.


Nous contournons le rocher de la Vuzelle pour nous arrêter devant l’impressionnante  cascade de la Vuzelle.

L’arrivée au Mt Chevrier nous permet de dominer Pralognan. il nous reste plus qu’à s’engager dans la descente par un chemin assez raide, qui traverse le couloir des Rossets.

Retrouver le parcours complet ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s