Peyre Arse et Puy Griou [Sortie RTM]

Retour sur la rando du 03 juin, avec une météo au TOP malgré un peu de vent par endroits.

Départ de la vallée de Mandailles en direction du Col de Cabre par le vallon de Rombière. Les premiers 300 mètres de dénivelé avalés, nous avons rejoints les crêtes pour admirer la face sud du majestueux Puy Mary avant de se lancer dans l’ascension du troisième sommet du Cantal, le Peyre Arse (1806 m).

Le temps d’une pause pour admirer tous les puys, nous avons repris notre marche par la descente rapide et le second passage au col de Cabre. Nous nous sommes dirigés vers le sommet emblématique du Cantal, le Puy Griou, en effectuant un passage au col de Rombière, qui surplombe la vallée d’Alagnon et le Lioran.

Il est temps de prendre de la hauteur et de gagner le pic de phonolite reconnaissable entre tous. La montée est assez rapide, mais il faut rester très prudent dans les passages empierrées. L’arrivée au sommet du Puy Griou (1690 m) est une récompense pour les yeux, avec une vue à 360° sur les monts du Cantal.

Après la pause casse-croûte nous avons rejoints le parking. Itinéraire Somptueux de 16 kms et de 900 m D+, effectué dans la bonne humeur comme toujours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s