Un week-end dans le Cantal, un maximum de Puys ! [Idée Rando]

Vous n’avez que deux jours à passer dans le Cantal et vous voulez parcourir un maximum de Puys, découvrez ce circuit de deux jours à faire au départ du col de Légal avec une nuit dans un refuge.La première journée vous conduira du Col de Légal au refuge de Meije Costes. Peu après le départ, on récupère le GR 400 que l’on va suivre jusqu’au pas de Peyrol, et ensuite le GR 4 / GR 400 jusqu’au terme de cette étape.

DSC06257
L’impressionnant cairn du Puy Chavaroche

Vous franchirez successivement le Puy Chavaroche (1739 m), le Puy Mary (1783 m),  le Puy de Peyre Arse (1806 m), le Puy Bataillouse (1683 m) et enfin de le Téton de Vénus (1669 m) avant de rejoindre le refuge.  Cette étape longue de 19 kms, pour un dénivelé de 1400 m, vous permettra de randonner constamment sur les crêtes avec une vue permanente sur les puys du Cantal.Le parcours de cette étape iciLe lendemain au départ du refuge vous rejoindrez le col de Légal en passant tout d’abord au col de Rombière avant de gravir le fameux Puy Griou (1690 m). Ensuite en suivant toujours le GR 400 vous plongerez dans la vallée de Mandailles avant d’entamer la remontée vers le col de Légal par un long chemin qui surplombe la vallée.

IMG_2699
Le fabuleux Puy Griou

Au programme de cette seconde journée, 22 kms et 1200 m de dénivelé.Le parcours de cette étape iciCes deux jours vous auront permis d’effectuer la plupart des plus hauts sommets du Cantal offrant des panoramas grandioses.Bonne rando 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s