2 jours 1 nuit [Sortie RTM]

 / Expérience Refuge /

👉 On y va, on y va pas, telle était la question pour notre rando de deux jours avec une nuit au refuge de Meije Costes. Après avoir demandé l’avis de tous les participants, la décision a été prise de maintenir cette sortie du 27 et 28 octobre. Les 13 randonneurs ont décidé de braver les conditions météo pour vivre « l’expérience refuge ».

👏 Trois autres randonneurs, très motivés, Sophie, Patrick et Jean-Pierre, nous ont rejoints au refuge le dimanche matin pour participer à la randonnée de la journée. 
😎Mention spéciale également à Hélène et Florian, partis du Pas de Peyrol, qui ont gagné le buron en passant par les crêtes.

📍Ce samedi, en début d’après-midi, ce sont les flocons qui nous ont accueilli au Font d’Alagnon (1250 m). Après nous être équipés, nous avons entrepris notre marche en direction du refuge, tout d’abord en traversant la forêt, bien à l’abri du vent, et ensuite les pieds dans la neige, un peu avant d’arriver au refuge (1450 m).

🤝 Nous avons été rejoints par Hélène et Florian, qui sont arrivés sans encombre au buron. Le temps de nous délester de nos sacs, c’est en mode léger que nous avons poursuivis notre chemin jusqu’au Téton de Vénus (1669 m). 🗻

Après la petite pause photo, le vent a eu raison de nous, et nous nous sommes pas attardés au sommet. Nous avons retrouvé le refuge où il faisait bon chaud. 🔥

🏚Nous avons passé une soirée bien agréable, agrémentée d’une truffade, avant que chacun gagne son couchage pour une nuit ponctuée par de forts coups de vent.

☕️ Après le petit-déjeuner nous avons attendu nos trois valeureux randonneurs avant de repartir en direction du Col de Rombière où nous n’avons fait que passer. Le retour dans la forêt a permis de retrouver une météo plus calme.

Du font de Cère nous nous sommes dirigés vers la station du Lioran avant d’entamer la montée jusqu’au Lac du buron des Gardes (1440 m), par le chemin des randonneurs à ski. Une accalmie nous a même permis d’apercevoir furtivement le soleil. 🌥

De retour au Lioran, nous avons pris notre pause casse-croûte bien à l’abri (Merci à Patrick pour ce lieu insolite…) avant le retour au parking.

👌Merci à tous les participants pour cette sortie sur le week-end, le temps maussade n’a pas réussi à freiner notre ardeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s