La Thiers – Roanne 93 ème édition

💫 Une nuit pas comme les autres …

👉 1706 marcheurs au départ de la 93 eme édition de la mythique Thiers Roanne de 57 kms et 1500 D+ dont 4 du Rando Trail Mauriac – RTM

Cela faisait déjà plusieurs semaines que nous avions ce rendez-vous en tête et le jour ou plutôt la nuit est arrivée !

🌨 C’est sous la pluie et à la lumière des frontales que le peloton s’est élancé à 00 h 00 dimanche 2 décembre en direction de Roanne. Ce temps exécrable a duré toute la nuit et une partie de la matinée ce qui a provoqué plus de 400 abandons !

👣 Les kilomètres se sont enchaînés entrecoupés de nombreux ravitaillements très bien préparés par le GMR. Les sandwichs, pâtes de fruit, fromages, soupes, et autres victuailles ont permis aux participants de s’alimenter tout le long du parcours.

🌙 Il est déjà 03 h 15 lorsque nous marquons un arrêt à Chabreloche avant d’attaquer la longue et raide montée jusqu’au col St Thomas.

A 04 h 20 le point culminant de la rando est atteint, la stèle et le ravitaillement du col Saint Thomas nous attendent. La pluie est toujours présente, les organisateurs nous accueillent autour d’un feu 🔥 de bois et avec du vin chaud. L’ambiance est conviviale et tout va bien sur le plan physique.

🌭 Nous marquons une pause à St Just en Chevalet pour enfiler quelques affaires sèches et s’alimenter correctement pour poursuivre l’aventure.

🌒 Le jour se lève à 07 h 30 à l’heure où nous arrivons au ravitaillement de Fontpot sous une pluie battante ☔️. Le moral toujours au beau fixe, nous avalons quelques biscuits et un café avant de repartir pour les 21 derniers kilomètres.

📝 Après le contrôle du Moulin Cherier où une soupe aux choux nous était proposée nous partons pour la dernière montée de cette Thiers-Roanne avec le col de Trêve.

😅 La longue et pénible descente sur Roanne s’engage. Les chemins sont gras et boueux. Nous doublons quelques engagés qui commencent à connaître des douleurs physiques. Cette arrivée est interminable, les 11 derniers kilomètres n’en finissent plus.

😎 Le panneau Roanne marque un soulagement et l’arrivée à 12 h 00 au gymnase est la fin de cette aventure particulière.

⭐️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s